· 

Le Nopal, votre allié pendant les fêtes

Le nopal, Opuntia ficus indica, plus communément appelé « figuier de Barbarie », est un cactus de la famille des Cactacées originaire du Mexique. Découvert au 16e siècle par les conquistadors espagnols, il a été implanté en Europe, sur le pourtour méditerranéen. On le retrouve également en Afrique du Sud, sur l’île de la Réunion, ou encore en Inde et en Australie.

 

Le nopal est cultivé principalement pour ses fruits naturellement riches en vitamine C. Mais il est également utilisé dans la pratique traditionnelle au Mexique où la feuille, réduite en poudre, est utilisée pour limiter l’absorption des graisses. 

Riche en fibres qui ont la capacité de se lier dans l’estomac à une partie des graisses alimentaires ingérées durant le repas, il va permettre de les capturer - ses fibres sont capables de retenir entre 11 et 21 leur poids de graisses - pour qu'elles soient ensuite éliminées par les voies naturelles.

Par cette propriété lipophile associée à ses vertus hypoglycémiante (baisse du taux de sucre dans le sang) et satiogène (effet coupe-faim) le nopal est votre meilleur allié pendant les fêtes.

 

En prenant 2 comprimés 15 à 30 minutes avant un repas riche, vous mangerez moins et vous éliminerez une partie des graisses du repas. Pour compléter l'effet du Nopal, l'idéal est de faire une journée très light le lendemain si on veut remettre ça les jours suivants et ne pas prendre 2 kilos pendant les fêtes!

Écrire commentaire

Commentaires: 0